Laserothérapie

Qu'est ce que la Laserothérapie

Origine

La lasérothérapie est basée sur l’auriculothérapie (stimulation de points réflexes concentrés sur le pavillon externe de l’oreille), méthode faisant partie de la médecine chinoise traditionnelle. 

Le laser doux, que nous utilisons, est un instrument et non une méthode en soi.

Le terme « auriculothérapie » correspond à l’aboutissement des travaux du Docteur Paul Nogier en 1951, médecin et acupuncteur de Lyon en France.

points d'acupuncture méridiens

Comment arrêter de fumer?

Il s’agit d’auriculothérapie (mélange de réflexologie et d’acupuncture). Le traitement pour arrêter de fumer s’effectue avec un laser doux au niveau du pavillon externe de l’oreille.

De manière naturelle, il faut arriver à relever le taux d’endorphines au niveau suffisant pour diminuer la dépendance physique à la nicotine, donc la sensation de manque.

Ceci consiste à stimuler certains points de l’oreille externe (terminaisons nerveuses) afin de vous enlever le goût et le besoin physique de consommer, vous désintoxiquer, calmer votre système nerveux, stimuler la libération d’endorphines (hormones de bien-être et confort) naturellement grâce au laser doux, ainsi que de stabiliser vos états psychiques.

Le fumeur arrêtant de fumer n’ayant plus de nicotine dans l’organisme, doit remettre en route la production naturelle d’endorphines

C’est ce qu’aide à rétablir le laser. Le fumeur peut se passer de sa dose de nicotine. Le laser permet de réhabituer l’organisme à produire seul, sans l’aide du tabac, les fameuses endorphines.

Cette méthode est absolument indolore, sans aucune contre-indication, ni effet secondaire.

On peut la pratiquer sur une femme enceinte comme sur une personne cardiaque.

Moins de 3 jours après l’application de la méthode, il n’y a plus de nicotine dans le sang, le besoin de fumer disparaît

 

“« Une étude clinique de la Université Middlesex de l’Angleterre prouve un taux de succès supérieure de 70% après seulement une intervention avec le laser et 95% après une séance.»”